Edf : un fournisseur d’électricité historique

Entreprise française, EDF se classe au premier rang des fournisseurs d’électricité en France. Comment fonction la souscription à l’électricité edf ? Quelles sont les offres d’électricité d’edf ?

Comprendre l’électricité edf

EDF, entreprise de production et de fourniture d’électricité nucléaire a été implantée en France en 1946 sous la direction de Maurice Thorez et Marcel Paul. Actuellement dirigée par Jean-Bernard Levy , elle approvisionne en électricité tant en France qu’à l’international les particuliers, les collectivités ainsi que les professionnels.

Pour souscrire à un contrat d’électricité chez EDF, il suffit de :

  • contacter les conseillers EDF de votre région du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.
  • ou télécharger sur votre smartphone l’application EDF & Moi, puis d’accéder à votre espace client personnel et de réaliser les différentes démarches.

Quelles sont les offres d’électricité d’edf ?

Deux offres essentielles caractérisent la commercialisation de l’électricité edf. Il s’agit :

  • le tarif Bleu : exclusivement commercialisé par EDF, c’est un tarif réglementé par la puissance publique. Il s’adresse principalement aux particuliers. Cette tarification tient compte du prix au kilowattheure de l’électricité consommée ainsi que de la puissance du compteur auquel le consommateur a souscrit. Elle a l’avantage d’offrir au client un choix d’options tarifaires varié.
  • l’offre Vert Electrique : tarif pour les professionnels. Il s’agit d’une offre à prix de marché. Avec cette offre, EDF fixe librement le prix.